FAQ
Vous vous posez des questions sur l’aide à la personne, les services à domicile ? Consultez notre FAQ (Foire Aux Questions). Nous avons répertorié les questions qui nous sont les plus fréquemment posées.
Si votre besoin est régulier (même jour, même durée et mêmes horaires d’intervention), c’est toujours la même personne qui intervient à votre domicile. Bien entendu, en cas d’absence de votre intervenant habituel (pour maladie ou congés payés, par exemple), nous vous proposons un remplacement.
Un responsable de secteur TOUT A DOM SERVICES va définir avec vous le cahier des charges spécifique à votre besoin en utilisant pour cela la méthode TOUT A DOM SERVICES. Pour les prises en charge maintien à domicile de personnes âgées dépendantes, nous proposons aux aidants proches d’être présents lors de la visite d’évaluation avec notre responsable de secteur. Il pourra alors répondre à toutes les questions du parent ou de l’aidant et vous proposer une prise en charge totalement personnalisée.
Cela signifie que vous n’êtes pas employeur de la personne qui intervient à votre domicile. Par conséquent, vous ne portez pas la lourde responsabilité du statut d’employeur, vous ne gérez pas le contrat de travail, ni les fiches de paie. Vous réglez simplement, à réception, la facture relative aux prestations de services que vous avez consommées.
Cela signifie que vous n’êtes pas employeur de la personne qui intervient à votre domicile. Par conséquent, vous ne portez pas la lourde responsabilité du statut d’employeur, vous ne gérez pas le contrat de travail, ni les fiches de paie. Vous réglez simplement, à réception, la facture relative aux prestations de services que vous avez consommées.
Toutes les agences TOUT A DOM SERVICES ont souscrit un contrat d’assurance Responsabilité Civile permettant de réparer financièrement le préjudice subi. Les modalités de cette prise en charge sont définies dans nos conditions générales de vente
Toutes nos agences respectent le même process de recrutement qui a été certifié par Bureau Veritas. Chaque collaborateur, avant d’être recruté, a satisfait à des tests écrits et de mise en situation, des entretiens et à une vérification de son extrait de casier judiciaire. Nous proposons à nos collaborateurs un Contrat de travail à Durée Indéterminée et des actions de formations continues, afin de les fidéliser. Pour toutes nos prestations de garde d’enfants et de maintien à domicile nos collaborateurs disposent d’une formation spécifique et/ou d’une expérience professionnelle minimale de trois ans. Nous créons des emplois durables non délocalisables.
Il s’agit de la Prestation de Compensation du Handicap. La prestation de compensation est une aide financière, versée par le Conseil Départemental de votre lieu de résidence, destinée à financer les besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées. Son attribution est personnalisée. Les besoins de compensation doivent être inscrits dans un plan personnalisé défini par l’équipe pluridisciplinaire de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), sur la base du projet de vie exprimé par la personne. Lors du rendez-vous à domicile, notre responsable de secteur vous explique le fonctionnement de l’APA et vous accompagne dans les démarches administratives à mettre en œuvre pour vous faire bénéficier de cette allocation qui va vous aider à financer vos besoins.